Et si Hansel avait consenti à être cuit vivant?

 « Le consentement c’est sexy » est une maxime qui fait généralement consensus. Au-delà de la quête de plaisir, qu’en est-il des actes d’intimité auxquels on peut consentir qui sont générés par l’appât du gain ou la curiosité ? Issu de l’underground de la performance queer à Montréal et écrit sur un cahier mouillé dans un sauna, ce spectacle émerge d’une collision entre la rigueur et l’humilité, entre le plaisir et l’inconfort. Puisant dans des histoires perverses tout comme dans des motifs de contes, Michael Martini construit une performance hybride qui se déploie autour d’un simple objet : son propre four.

Année de création : 2023

Historique : La Balsamine (Bruxelles, 2024) ; Actoral (Marseille, 2024) ; Théâtre des Doms (Avignon, 2024) ; Festival Furies (Marsoui, 2024) ; Festival Rhubarb (Toronto, 2024); OFFTA (Montréal, 2023) – en laboratoire ; Chambre d’échos (Montréal, 2022) – en laboratoire

Durée : 30 min

Équipe : Alegria Gobeil (soutien à la traduction)

“L’excitation et le plaisir constituent une utopie dans la création d’une agentivité intensifiée, comme lorsque Martini demande à son public d’imaginer les choses différemment. Dans ce conte de fées frontal, oui est itératif: non une option sans honte qui offre la possibilité de différents types d’empouvoirement. On présente le mot dévergondée comme un hommage au don et à l’acceptation, et cringe comme un frisson crispé, mais agréable.”  – Espace art actuel #134, “Pornographie”